Lorsque j’ai créé My pocket make up, je ne soupçonnais pas ce que j’allais vivre : une magnifique aventure remplie d’amour mais pas seulement.

La vie d’une blogueuse/influenceuse est rythmée de mails, de réception de produits, de tests et bien entendu de rédactions d’articles. Tout cela fait avec amour et bienveillance. Enfin, pour ma part…Je tiens à préciser que cela est mon avis et mon vécu que je retrace pour vous à travers ces lignes.
Depuis la création de My pocket make up, je blogue toujours autant si ce n’est plus. Bloguer est une passion.Cela me plaît de vous concocter des articles, de vous parler de mes coups de coeur ou de mes découvertes. Mais comme j’affectionne le dire, je suis également passée de l’autre côté de la barrière. Je suis devenue une marque autrement dit une entreprise. Suite à diverses propositions de partenariats dans le cadre de la box, j’ai pris conscience de mon changement de statut. Les influenceuses ne me voyaient plus comme une blogueuse mais réellement comme une marque. Bien entendu, j’ai reçu des messages remplis de jolies choses, des messages émouvants, des messages funs mais aussi des messages assez troublants.
Je ne suis pas naïve. Je me doutais bien que derrière certaines façades se cachaient des personnes attirées par les produits et le gain. Quel dommage ! A mon sens, ces personnes-là passent à côté de l’essentiel : le partage, le don de soi, la confiance…Finalement, la vie !
Bien entendu, lorsque j’ai débuté en tant que blogueuse, je contactais les marques. Je ne m’en suis jamais cachée. Cependant, j’ai toujours eu un regard objectif et je souhaitais réellement créer du contenu pour mes lectrices et non dans un but commercial ou de reconnaissance. Ce n’est visiblement pas le cas de toutes les « influenceuses ». 
vision d’une blogueuse et d’une entrepreneure sur les partenariats
Avec le temps, je n’ai plus eu ce besoin de me rapprocher des marques. Depuis la création de mon blog, je garde des liens privilégiés avec les marques. Je tiens à ces relations cordiales voir amicales. Cela n’est en rien une stratégie. Ma vision est très simple : de bons rapports permettent une relation professionnelle saine et sincère. Car oui, lorsque je vous écris un article, j’y prends du plaisir mais je le fais le plus sincèrement et le plus sérieusement possible. Là aussi, ce n’est pas le cas pour toutes les influenceuses.
De même, lorsque je reçois un produit, je m’attèle à répondre à la marque et je garde ce lien. A mes yeux, la relation ne s’arrête pas à la réception d’un produit ou à la conclusion d’un partenariat. La continuité est très importante. Une fois encore, je déchante…
Enfin, certaines personnes sur les réseaux sociaux sont carrément dans un autre monde. Je ne suis pas si surprise que cela, mais croyez-moi cela fait drôle tout de même.
Tout est donc une question d’argent et uniquement cela ? Les liens sont-ils si fictifs que ça ?
vision d’une blogueuse et d’une entrepreneure sur les partenariats

 

Bien entendu, certaines marques abusent de leur statut. Les exagérations vont dans les deux sens. Or, je comprends mieux certaines marques qui deviennent exigeantes voir pénibles. Croyez-moi !
Fort heureusement, j’ai rencontré des personnes extraordinaires, des jeunes femmes au grand cœur… Non, des jeunes femmes qui ont la même vision que moi. Nous aimons le partage, le vrai, le sincère. Alors merci à vous, car tout ce que je vis c’est aussi grâce à vous. Petit clin d’œil à certaines marques avec lesquelles je collabore depuis de nombreux mois et qui sont tout aussi adorables.
Pour tout cela, je ne changerai rien dans ma façon de faire. J’ai trouvé un équilibre.
Et vous, que pensez-vous de cette vision ? Avez-vous déjà eu des demandes « folles » ? Des marques exigeantes ?

Je vous souhaite une belle journée.

Je vous embrasse.