Comme vous le savez, j’aime dénicher ces petites choses qui rendent mon quotidien plus joyeux. Aujourd’hui, je vais vous présenter ces 3 «jolies choses» qui me donnent le sourire, qui me procurent ces fameux petits moments de bonheur que l’on recherche toutes.

Eau du Brésil – Cinq Mondes

Lorsque j’ai reçu cette eau, j’étais eu-pho-ri-que. Vous connaissez mon amour pour la marque CinqMondes. Ils créent des produits divins et merveilleux. Certes, les prix vont avec l’exception et la rareté, c’est une évidence.
Mes jolies choses de printemps
L’eau du Brésil est une brume idéale pour les beaux jours : une eau fraîche aromatique rafraîchissante et revitalisante.Les Brésiliens avaient l’habitude de plonger dans les cascades du cœur de la forêt Amazonienne, pour communier avec le pouvoir rafraîchissant et purifiant de l’eau. Ils prenaient le temps de se ressourcer spirituellement, de se régénérer grâce à la nature, véritable thérapeute. L’eau du Brésil s’inspire de ces traditions ancestrales et plus précisément du bain brésilien, le Banho.  Créée par Olivia Giacobetti, parfumeur de renom, l’Eau du Brésil est un accord de pulpe fraîche de Citron vert et de bois blanc, adoucit d’Eau de coco.Vous sentez le bonheur jusqu’à vous?

 

Ce savoureux mélange de citron vert et citron doux, de cèdre blanc et d’eau de coco me met en joie de bon matin. Cette sensation de fraîcheur est unique et toute en finesse. J’en suis DINGUE ! Cette eau nous fait voyager sans aucun doute.

 

 

Pour finir ce voyage, j’ai eu le bonheur de recevoir la recette du Virgin Cocktail et de quoi
le réaliser avec un citron vert, un pilier, un verre et une eau de coco Vavaï.

Pour réaliser ce savoureux cocktail : mettre au fond du verre quelques feuilles de menthe, des quartiers de citron vert à votre convenance, un peu de sucre roux puis écraser le tout à l’aide d’un pilon, ajouter de la glace pilée, compléter avec de l’eau de coco vaivai puis mélanger et déguster! J’adhère totalement !

Vous l’aurez compris, voici l’un de mes coups de cœurs printanier qui me donne du baume au cœur dès le réveil ou presque. Vous pouvez retrouver cette eau du Brésil sur l’e-shop de CinqMondes où vous voyagerez à coups sûrs.
 

Huile d’argan – Ayda Terres du Maroc

Comme nous le savons, l’huile d’argan est une huile aux nombreuses vertus. Elle sublime la peau et les cheveux. Ayda sélectionne une huile d’Argan cosmétique naturelle certifiée ECOCERT et Cosmébio, riche en vitamine E et acides gras, dont les fruits, servant à produire l’huile d’Argan, sont directement et exclusivement récoltés des Arganiers. L’huile d’Argan cosmétique Ayda a été filtrée, ce qui la rend peu odorante (ce n’est pas pour me déplaire) et permet d’hydrater la peau en profondeur.

 

L’huile d’argan Ayda se trouve dans un flacon pompe très pratique et hygiénique. Ce flacon est
en verre afin de faciliter la conservation.  J’adore ce flacon, je le trouve très classe.
Pas vous ?

 

Comme vous le savez, je ne suis pas « très huile » pour mes soins. Alors je me suis prise par la main et je me suis dit « Let’s go ». J’aime beaucoup la texture de cette huile qui est assez aérienne et légère. Sa senteur est très douce. Je l’applique sur les zones déshydratées de mon corps. Je peux vous dire qu’elle fonctionne à merveille. Ma peau a retrouvé de la souplesse et de la douceur. Je ne suis pas encore prête à l’appliquer sur le visage et les cheveux. Je suis un cas désespéré, que voulez-vous ? Cependant, l’application sur le corps est déjà un pur moment de bonheur après la douche.
Mes jolies choses de printemps

J’ai trouvé une autre fonction à cette huile d’argan : renforcer mes ongles. Et oui, je trempe mes ongles entre deux poses de vernis dans quelques millilitres et mes ongles sont renforcés et poussent très bien comme vous avez pu le constater dans le dernier article « vernis » ici.

Vous allez me dire pourquoi cette huile d’argan Ayda et pas une autre ? Je l’ai découverte sur Instagram tout d’abord et puis, elle est BIO ! Je ne peux que valider.  Vous pouvez retrouver cette huile d’argan BIO ici sur la boutique Ayda.

Mon nouveau petit collier

Vous connaissez mon amour pour les bijoux. J’aime mettre des accessoires pour parfaire ma tenue mais également me donner le sourire. Ce collier est un bijou unique créé sur le moment tout spécialement pour moi.
Mes jolies choses de printemps

Il s’agit d’un cabochon en verre décorée à la main. Son diamètre est de 25 mm. La chaîne mi-longue est un alliage de zinc.  J’aime beaucoup le côté unique du bijou, vous vous en doutez. Il se porte assez facilement avec la plupart de mes tenues.

 

Sophie crée des bijoux personnalisés et sur demande. N’hésitez pas!
 
Que pensez-vous de mes découvertes de printemps? Avez-vous une préférence?

Belle et douce journée.

Je vous embrasse.