Aujourd’hui, on se retrouve pour un article un peu spécial. Je vais vous parler d’une tendance qui est partout mais absolument partout : la tendance monochrome. J’ai constaté qu’au fil des derniers mois, cette tendance nous a littéralement envahit. Que ce soit dans la mode, dans le make-up ou dans la déco, l’utilisation d’une seule et même couleur est à la mode. 

Lorsque j’ai commencé à regarder cette tendance de plus près sur le net, je suis tombée sur l’article du magazine Westwing. Cet article met en évidence cette tendance de façon très claire et j’avoue que je suis restée stupéfaite. Il est vrai que j’aime les choses symétriques, ordonnées et claires mais pourquoi n’utiliser qu’une couleur ? Personnellement, je ne me voyais pas utiliser une seule et même couleur pour m’habiller ou me maquiller. Sauf qu’au fur et à mesure de mes lectures, je me suis prise au jeu. Moi, contradictoire ? 
S’habiller d’une seule couleur, combinée ou non de plusieurs tons de cette couleur peut-être un jeu et un défi, n’est-ce pas ?  L’idée de mettre un jeu bleu avec un pull pailleté, je suis dans le thème, non ? Cela peut paraître très fade mais grâce aux différents tons, il n’en est rien.
Pour le make-up, cela est similaire. Que pensez-vous d’un maquillage dans les tons marrons ? On peut décliner cela avec du beige, du marron et une pointe de doré. Il est également possible de rajouter un eye-liner marron, un mascara marron et un rouge à lèvres marron glacé. 
Pour la déco, je suis totalement dans cette tendance sans le vouloir. Je trouve cela très chic et classe. Au sein de mon petit nid, il y a essentiellement du noir et du blanc. J’aime beaucoup cette association depuis toujours. De plus, le fameux retour des illusions d’optiques est génial. Je partage cet engouement. Pas vous ? Par exemple, de jolis petits coussins aux imprimés graphiques rajoutent une touche très classe dans un salon relativement sobre. 
www.pixabay.com
Verdict? J’aime cette tendance si étrange pour moi au départ. Je suis assez surprise mais je m’y mets de plus en plus.