Aujourd’hui, on se retrouve pour un soin du visage inédit pour ma part : j’ai testé la boue de la Mer Morte. Il faut dire que ce type de soin est très tendance depuis les années 2000. De nombreuses entreprises surfent sur le sujet. Ce n’est pas la première fois que j’en vois pourtant je ne me suis jamais laissée tenter. Allons découvrir ce nouveau soin pour le visage prometteur.

** Pourquoi la mer Morte? ** 

=> Les boues de la mer Morte purifient et régénèrent l’organisme grâce à leurs fortes concentrations en minéraux. La boue issue de la mer morte est connue pour ses nombreux bienfaits. Nous savons que la mer Morte est convoitée chaque année par des millions de personnes qui désirent capturer ses minéraux si précieux afin de soulager rhumatismes et autres
problèmes de musculaires.   
=> En effet, l’eau de la mer Morte contient plus de 20% de sel. Ceci est très conséquent par rapport aux autres mers qui n’en contiennent que 3% environ. Aucun poisson ni vit et c’est d’ailleurs pour cela que les Grecs ont nommé cette mer ainsi. Fou, non ? Sans oublier, le pouvoir des algues qui auraient des propriétés anti âge
=> De même, cette étendue d’eau aux pouvoirs magiques est connue pour sa boue miraculeuse, je me devais d’essayer. Elle désincrusterait, hydraterait, soulagerait et illuminerait la peau.
A savoir – L’étendue d’eau la plus salée au monde n’est pas une mer « classique ». C’est en réalité un lac d’eau salée de 800 km2. Si vous avez décidé de vouloir nager, oubliez cela ! Dans la mer morte, on flotte. 

** La boue de la mer Morte, mon test **

J’ai trouvé ce petit pot de 80gr sur Cosmeto Nature à moins de 7euros. Cette boutique en ligne est géniale.  Vous y trouverez du maquillage, des soins naturels pour le visage et le corps et plein d’autres choses à petits prix.  Revenons à notre petit pot faiseur de miracles. Ce petit pot paraît être faible en boue or une noisette suffit donc… C’est top !
soin-pour-le-visage-boue-mer-morte
Cette boue est verte très foncée voir noire. Au début, je n’étais pas enchantée d’appliquer cela sur mon visage puis je me suis lancée un jour que j’étais seule. Il vaut mieux pour éviter aux enfants d’avoir peur. J’aime mes nuits tranquilles hihihi !
je-teste-soin-visage-boue-mer-morte
J’ai appliqué la boue uniformément sur mon visage et sur mon cou en couches épaisses. Je l’ai laissé poser 7/8 minutes. La sensation est très étrange car au fil des minutes, la peau se tend et j’avais l’impression de perdre un morceau de peau. Je vous rassure ma peau est toujours là. La boue sèche. D’ailleurs une fois séchée, vous pouvez l’enlever. Il est nécessaire de l’enlever avec de l’eau tiède voir chaude.  A savoir – Ne jamais l’appliquer sur une peau tout juste épilée.Sinon, vous allez avoir maaaaaaaaaaaaal!
 

** Mon verdict, ce que j’en pense **

Je suis assez stupéfaite car ma peau est vraiment très douce après ce soin. Je la trouve hydratée et surtout lumineuseCe soin pour le visage naturel convient parfaitement à tous les types de peaux même celles avec
différents problèmes.
Cependant, la première fois si vous sentez un picotement, ne laissez pas la boue. En effet, certaines peaux sont plus réactives que d’autres. N’oubliez pas d’hydrater votre peau après le masque. C’est impératif. C’est un produit facile à utiliser, efficace, naturel et pas cher.