Je ne blogue pas depuis des années mais j’ai quand même pu constater des choses qui m’exaspèrent et qui sont dommageables.
Alors bien entendu, c’est mon point de vue mais je souhaitais vous l’exposer pour avoir le vôtre hihihi ! Je ne mets pas toutes les blogueuses dans le même sac, rassurez-vous ! J’ai vite constaté que c’était loin d’être le monde des bisounours.

 La pub à outrance

Nous savons toutes que tenir un blog peut-être de longs moments de doutes, puis de joie mais surtout que cela nécessite beaucoup de temps et d’énergie chaque jour. Alors si on peut en tirer un petit pécule, why not. Je suis amplement d’accord sauf que parfois, sur certains blogs, c’est affreux. Des publicités un peu partout fleurissent et nous font tourner la tête. Et pire, lorsque au sein de revues ou dans un article, on sent la publicité à plein nez! N’oublions pas qu’une blogueuse se doit de garder son objectivité et sa personnalité. Sa personnalité avec ses affinités et ses goûts. Les lectrices ne sont pas des moutons sans cerveau ! J’aime quand je me connecte à un blog que je découvre et sentir l’avis sincère et plein de bon sens de la jeune femme qui se cache derrière l’écran. J’aime avoir l’impression qu’elle parle à une bonne copine qu’elle conseille. Je déteste me sentir dans un institut de beauté où l’on essaie de te vendre tout et n’importe quoi pour obtenir une comm’. Etre bloggeuse ne signifie pas être commerciale !!!!

 Les blogueuses qui pensent être Madonna

Alors ça…Je crois que c’est pire que tout ! Certaines blogueuses ont tendance à oublier d’où elles sont parties. C’est le rêve de beaucoup d’entre nous de vivre de notre blog, mais sans oublier qui nous sommes. Il est impératif de penser à son lectorat. Certes, certaines ont un nombre incalculable de comm’ sous chaque article et sont submergées. Et ça, c’est juste tooooopppp. Mais, elle ne répondent pas aux petits mots doux de leur lectorat…Mais c’est quiiiiiiiiiiiiiiiiii qui fait votre renommé ?
C’est quiiiiiiiiiiiiiiiiii qui vous permet de vous éclater dans votre job ? Les lecteurs ! Alors pourquoi les négliger ainsi ? Bien entendu, les marques sont nos amies, ne le nions pas mais nos lecteurs sont nos bébés, ils font partis intégralement de notre succès, de notre BLOG tout simplement. Que je sache, vous n’êtes pas encore Madonna…

Soyez légères et marrantes !

Ohhhh dis donc que certains blogs sont barbants et trop sérieux ! J’aime la dérision. Ce n’est pas parce que l’on est au top niveau que l’on est coincée ! Bien au contraire, ouvrez-vous, soyons drôles, et fofolles ! Ne me dites pas qu’avec vos copines vous restez bien sages assises dans un canapé sans bouger ? EH bien alors, nous sommes vos copines !!!Ne l’oubliez pas !!!

Les faux sourires et les fausses copines

Combien de super blogueuses je vois se parler avec des mots doux et 3jours après se descendre ? Bien sûr si un grand événement a lieu, on s’aime à nouveau. Euh, ça va, vous vous sentez bien ? Non mais pour l’argent, l’humain ferait tout et n’importe quoi ! Alors bien évidemment les blogueuses se critiquent. La critique est constructive et très importante.
Mais il ne faut pas abuser non plus !!!C’est quoi cette concurrence du « Je t’aime moi non plus » ? Il y a une partie des blogueuses fort heureusement qui partage au quotidien et qui sont même devenues proches. D’ailleurs, j’adresse un énorme merci aux réseaux sociaux. Or, il y en a d’autres qui se snobent.
On se sent parfois comme dans Dallas et son univers impitoyable !!! Non mais alllllooooooooo ! Une guerre est bien en route. Et pour quelles raisons ? Parce « Y » a un super partenariat et pas X ?
Parce que « X » a 1 million de followers et pas elle ? Euhhhh les filles, il y a tellement pire dans la vie ! Gardons la tête froide, bien froide même !Savourez votre chance !

Le langage blog

Comme dans toute passion, il y a des
mots clés que l’on utilise pour se « comprendre ». Mais s’il vous
plaît, n’en abusez pas ! Pourquoi ? C’est usant ! Il existe de
très jolies expressions françaises qui font tout aussi bien l’affaire. Je suis
vieux jeu ? Peut-être !

Bien sûr, je rencontre chaque jour des blogueuses en or, que j’apprends à connaître  et que j’adore !!!!
Alors mes douces, que pensez-vous de mon point de vue ?J’exagère ?
Des bisous mes beautés pour une douce journée.